24/01/2007

01/2007-10 - La fonderie Dupilon & Fils

Fonderie Dupilon 1c
Entrée arrière de la fonderie

La fonderie Dupilon & Fils est raccordée au rail via la voie industrielle passant à l'avant-plan, cette dernière prenant naissance à la gare voisine.

C'est en 1983 que j'ai commencé la construction d'un réseau modulaire transportable du fait que je  n'avais pas encore acquis le logement que j'occupe aujourd'hui. Depuis, j'ai abandonné l'idée de poursuivre sa construction car j'ai décidé de concevoir un tout nouveau réseau, fixe cette fois, compte tenu de l'espace généreux de mon habitation actuelle. Un des modules est celui que nous voyons sur la photo. C'est un rescapé des massacres que j'ai effectués avec mes diverses réalisations antérieures et je le possède toujours. Peut-être trouvera-t-il finalement une petite place sur le réseau dont j'ai démarré la construction en 2004.

Commentaires

bonjour merci pour ce ce tres beau blog !
La fonderie Dupillon a fait partie des photos de Loco revue qui mon fait beaucoup rever.
Une petite question: quelle logiciel utilisez vous pour faire vos plan?
J'ai hate de voir l'avancement de votre reseau.Le mien commence de grandir dans mon sous sol
Amicalement
Philippe

Écrit par : seguin philippe | 17/05/2008

Répondre à ce commentaire

Modules Bravo, très sincèrement. C'est splendide.

Pour ma part, je suis toujours en activité et je n'ai pas grand temps à consacrer au modélisme. Toutefois, la passion du train électrique me reviens en plein visage et bien entendu l'envie de concevoir un réseau est grande. Voilà neuf mois que je planche sur les différents aspects que celui-ci pourrait avoir, mais je ne suis pas un expert en la matière et n'ai encore aucune expérience réelle de ce que vous appelez le modélisme ferroviaire.
Aussi, ce que j'ai posé sur le papier est-il réalisable ? Faut-il déjà penser à tout (implentation des bâtiments, électrification, ...) ou peut-on y aller par étape ? Je ne sais plus par quel bout commencer. Faut-il d'abord se faire la main sur des choses plus simples ?

Vous parlez aussi de modules fixes et mobiles. Cette différence m'interroge.

Pouvez-vous m'aiguiller sur un plan d'action à adopter pour un projet au regard de votre grande expérience ?

Très cordialement.
Benoît

Écrit par : Couëpel Benoît | 14/10/2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.