28/01/2007

01/2007-15 - Sans local, point de réseau !

 10-04 Aménagement local 2a

Ah ! On peut enfin attaquer la construction du réseau.

 

05-04 Aménagement local 3.JPG

Aménagement de la salle 1 en 2004. Mais un tagueur est déjà passé par là.

Voici la première salle en cours de finition. Le plancher est encore provisoire, l'électricité n'est pas encore posée, mais le plafond et les peintures vont bon train grâce à mes deux bons copains. Le mur de gauche est déjà prépercé pour donner accès au local suivant, mais pour l'heure, c'est encore l'air libre de l'autre côté. Patience ... 

D'aucuns pourraient penser que j'ai eu la chance d'acquérir un bâtiment tout prêt. En fait, j'ai acheté en 1984 deux maisons contiguës qui étaient plutôt dans un piteux état. Mes moyens financiers étaient limités et c'est le prix attractif de ces deux masures qui m'a permis de les acquérir. Restait évidemment à les restaurer. Cela m'a pris de longues années en fonction de mon temps disponible, de mon courage (souvent fléchissant !) et de ce qui constitue le nerf de la guerre, c'est-à-dire l'argent (pas toujours là quand on en a besoin !). Mais voilà, j'ai quand même fait avancer le "schmilblic" comme dirait Coluche. Actuellement, c'est la seconde maison, destinée à abriter notamment mon réseau, qui est en chantier. La salle 1 est terminée depuis 2004 et la salle 2 est en cours.

Commentaires

bonjour,
je suis sans cesse à la recherche d'informations pour la réalisation de mon circuit. A la retraite je peux me consacrer à ma passion. Je suis en train de construire un réseau de 3,1x1,8m en rail"c" de chez Marklin et digital.
Pour le réseau , j'y arrive , mais en ce qui concerne les décors je n'ai pas beaucoup d'idées. Pouvez-vous si je vous envoie des photos me guider dans le chois des scenettes que je peux réaliser.

Bravo pour cette colossale entreprise, j'imagine le plaisir que vous éprouvez à construire ce réseau sans contrainte de place!

BIEN CORDIALEMENT

ROUANET

Écrit par : rouanet | 25/04/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Merci pour votre appréciation.

Je tâcherai de vous aider mais sans garantie de vous guider à 100 % d'autan que le temps me manque. De plus, sur photo, ce n'est pas toujours évident de visualiser le réseau et l'espace disponible. On peut néanmoins essayer.
Envoyez-moi vos photos et également ce que vous aimeriez bien créer sur votre réseau : petite forêt, champ, entreprise (menuiserie, ferme, ...), usine, que sais-je encore ?
Un plan de votre réseau serait aussi souhaitable avec les dimensions.

Bon courage dans votre entreprise,

André Saenen

Écrit par : André Saenen | 29/04/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.