07/10/2009

10/2009 - Les accessoires de voie - partie 2

Sur le grill Est de Coksdorf, les commandes mécaniques bifilaires sont posées et les voies sont ballastées. 

 Gril Est 2 (small)
Le grill côté Est presque terminé. C'est mon point de départ pour avancer progressivement en direction de l'autre grill, le grill Ouest.
Sur cette partie, j'ai représenté des commandes d'aiguillages mécaniques constituées de 2 câbles (par aiguillage ou signal) coulissant dans des tunnels métalliques de diverses dimensions. A l'avant-plan, 4 câbles sortent théoriquement de la cabine de signalisation, au milieu 2 et à l'arrière-plan, il y en a 8. Le nombre de câbles conditionne évidemment les dimensions du tunnel. On trouve aussi divers boîtiers d'angle et de commande d'aiguillages dont le couvercle est amovible (dans la réalité) pour la lubrification des poulies de renvoi et autres mécanismes.

 

 DB mécan 2
Comme je tiens à être conforme à la réalité, je me base sur des photos de la réalité et sur une documentation adéquate.
Au départ de la cabine de block, diverses canalisations traversent les voies pour aboutir aux différents aiguillages et signaux.


 Accessoires 3 (small)
De la cabine partent plusieurs conduites enterrées contenant 1 ou plusieurs paires de câbles selon le cas. Il me reste encore à installer la courte commande de l'aiguillage situé juste en face de la cabine.


 Accessoires 5 (small)
L'aiguillage en dessous à droite est un aiguillage commandé à pied d'œuvre. Il sera donc muni d'un levier à boule.


Il faut encore que je me trouve des lanternes, car à la DB, tous les aiguillages en étaient pourvus.
On voit quelques extrémités de traverses peintes en blanc. Ce sont les repères de dételeurs magnétiques. J'installerai plus tard des repères plus discrets. 


Accessoires 6 (small)
Tous les éléments sont fabriqués maison à l'aide de chutes de plasticarte et de tubes divers.

 

Encore un peu de travail consistant à reproduire un peu de végétation éparse, quelques passages planchéisés, la rivière à l'arrière-plan, et autres bricoles, sans oublier la patine, et je m'attaquerai aux quais afin de poursuivre le ballastage des voies en direction du grill Ouest.

  

01:38 Écrit par André S dans 09. Voie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : -voie_accessoires |  Facebook |