05/02/2013

02/2013 - La décoration du réseau, priorité du moment (suite 1)

Je vous ai parlé la dernière fois de la ligne 21 qui s'étire à l'étage 0. 

 

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Le plan prévoyait une petite montagne à ériger pour camoufler la colonne encombrante. 

 

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Une photo publiée précédemment montrait cette grosse colonne que les lignes 21 et 23 devaient contourner. Comment faire pour la camoufler ? L'inspiration m'a heureusement visité.

 

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Au détour de la voie, on voit un bout de la colline ainsi que deux tunnels. 
Cette photo montre qu'un bout de voie se détache de la ligne 23. Elle desservira une future bouteillerie en cours de fabrication qui sera érigée à l'emplacement du rectangle de papier.

 

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Voici la petite montagne dont la création se termine doucement. J'ai ajouté récemment un peu de mon enduit fibreux pour donner davantage de volume à l'avancée rocheuse. Les rochers sont sculptés en grande partie dans l'enduit fibreux mais j'ai quand même inclus ici et là l'un ou l'autre rocher confectionné en plâtre. La peinture et la patine des rochers n'est pas terminée. C'est un premier jet pour mettre en évidence les zones rocheuses par rapport au sol herbacé que je peins provisoirement en brun-ocre. Cela me permet de mieux juger de l'apparence finale.
En fait, on voit que trois pertuis ont été créés pour les deux lignes ferrées et la petite route. 

Peu après la sortie du tunnel emprunté par la ligne 23, un autre tunnel se présente rapidement après lequel la voie disparaît derrière le panneau de fond. On la retrouvera plus loin en train d'effectuer un large demi-tour. 

 


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Cette photo montre que j'ai dû faire en sorte de pouvoir déplacer une partie du massif rocheux pour accéder aux entrailles du réseau. En effet, une voie passe en contrebas et comme celle-ci n'est pas facilement accessible par le dessous, j'ai prévu un accès par le dessus. On verra mieux cette voie sur la photo suivante. 


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On voit au niveau le plus bas un bout de voie qui passe en souterrain. Il s'agit de la ligne industrielle n° 41 qui s'en va rejoindre le port fluvial et la coopérative agricole, tous deux situés au sein du grand U central, en face du futur complexe sidérurgique. 
 

On voit aussi qu'un nouveau tunnel se présente peu après le tunnel de sortie de la montagne.

 

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J'aurais pu économiser deux tunnels en laissant la voie enterrée. Je ne l'ai pas fait pour deux raisons, la première étant que je trouve cette disposition originale, la seconde étant qu'il faut se ménager un maximum d'accès aux voies cachées.
Tout à fait à l'avant-plan passera la petite route que l'on voit sur le plan et sur les photos précédentes. Un mur de soutènement longeant la L 21 en contrebas viendra compléter l'ensemble. 
Les tunnels et murs de soutènement de cette partie du réseau sont tous réalisés en plâtre à partir de moules en silicone achetés ou fabriqués par moi-même.



Dans le prochain billet, je vous parlerai de la modification apportée à la ligne 21 dans la suite de son parcours ainsi que de la construction du dépôt de locomotives dans la grande gare de Kugelstadt.