04/04/2016

04/04/2016 - Mise à jour : suite

Quelques photos suite à la confection d'un écrin de verdure aux environs de la bouteillerie. Ca donne tout de suite une image plus flatteuse.

 

WP_20160403_007.jpg

WP_20160403_002.jpgLa petite rivière "La gueule".

 

WP_20160403_003.jpgLa ligne 21.

 

WP_20160403_004.jpg

La route nationale se faufile entre les lignes 21 et 23. Des garde-corps divers ainsi que des barrières en béton viendront s'ajouter le long de la voie carrossable.

 

WP_20160403_008.jpgUne précaution qui s'avère utile au fil du temps : un écran en plexiglas qui empêche de s'appuyer sur le réseau et aussi de casser par mégarde tout objet se trouvant en bordure.

Les travaux continuent bon train et des photos seront bientôt publiées.

Commentaires

Bonjour, très heureux de visiter vôtre site, un grand bravo ! Je suis et j'habite en Suisse, ma passion est le train miniature, à l'échelle HO 1:87 Amicalement.
Stéphane

Écrit par : Voillat Stéphane | 09/04/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour André,

Je suis bien content de voir ces mises à jour qui non seulement nous donnent de tes nouvelles ,mais également sont des sources d'inspiration pour mon réseau qui a bien avancé, mais encore beaucoup a faire (heureusement car tous ces projets me remplissent la tête et chassent les p'tits soucis..)

continues a nous émerveiller

je me permet de faire un p'tit Up sur le forum....

Écrit par : Jeaan-Claude (Papybricolo) | 19/04/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour André,
quel magnifique boulot !
j'ai une question sur les moules siliconés pour les tunnels. Le mien est déformé à l'usage et le rendu est un peu tordu, "spiralé"...
Avez vous une méthode pour les rendre plus droits ou plus rigides?
bien cordialement
François

Écrit par : Francois | 09/11/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour François,

De prime abord, je crois que votre moule a été mal entreposé. Il faut toujours les ranger sur une surface plate.

Posez le moule sur une surface plate et posez ensuite une petite planche ou un bout de panneau sur le moule avec un poids si nécessaire de façon à ce que le moule retrouve sa planéité. Laissez le tout immobile pendant un certain temps. J'espère que cette méthode donnera de bons résultats.

André

Écrit par : André Saenen | 16/11/2016

Bonjour André,

Au risque de me répéter, encore bravo pour votre travail. Je suis maintenant, moi aussi, retraité et je peux donc m'adonner à notre passion de façon plus assidue et vous êtes une source immense de bons conseils et d'astuces.

Je suis cependant perplexe en consultant votre blog. Il me semble avoir vu toute une série de travaux de transformation ou de modifications concernant notamment des ponts. Je m'étais promis de revenir voir cela pendant "les longues soirées d'hiver" mais je ne parviens plus a obtenir cet article. Malgré un rafraîchissement avec "CTRL+F5", le dernier article que je peux consulter est celui du 04/04/2016. Est-ce normal ?

Merci d'avance pour votre réponse et continuez à nous faire rêver.

Gérard

Écrit par : Gérard | 19/12/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour Gérard,

Merci pour votre appréciation flatteuse.

Vous avez raison, j'avais publié un article au printemps, me semble-t-il, puis je l'ai retiré car il était incomplet. Du fait de la belle saison qui a suivi, j'ai mis mon activité de modéliste en veilleuse pour m'adonner à d'autres tâches.
La belle saison étant passée, je me suis entretemps remis à l'ouvrage sur mon réseau et je compte republier incessamment cet article oublié une fois que je l'aurai dûment complété, ce qui ne saurait tarder.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir en vous adonnant plus assidûment à notre passion dans votre nouvelle vie de retraité.

André

Écrit par : André Saenen | 28/12/2016

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.