26/03/2016

03/2016 - Petite mise à jour

Cela fait un bail que je n'ai plus alimenté mon blog, plus d'un an si je compte bien. Je plaide coupable et publie à cet effet quelques clichés pour montrer que je n'ai pas disparu et que ma passion  du train miniature reste vivace bien qu'un peu atténuée pour diverses raisons dues aux impératifs et imprévus de la vie courante. 
Quelques interruptions dans la poursuite des travaux ne m'ont pas empêché de réfléchir à ceux-ci. Je pense l'avoir déjà dit, j'ai revu mes prétentions à la baisse en supprimant de mon programme quelques options d'extension. J'ai aussi modifié sensiblement quelques endroits du réseau à la faveur d'inspirations neuves car, tel un peintre devant sa toile, on ne peut avoir la bonne vision du premier coup. Je montrerai cela au cours de mes prochaines publications.

 

-décor_rivière,-décor_route

Vue d'ensemble de la bouteillerie que j'ai revue à la simplification aux points de vue du nombre de bâtiments et du peaufinage de ceux que ma vindicte a épargnés.

 

-décor_rivière,-décor_route

Le bâtiment principal a vu sa toiture modifiée surtout du côté de la tour carrée. En outre, j'ai adjoint au corps principal une petite annexe à usage de bureaux. Quelques détails ont encore embelli cette construction.
Un mur d'enceinte en cours de fabrication entourera complètement les installations.

Comme il se doit, il reste encore pas mal de choses à confectionner mais, ainsi va la vie d'un modéliste, il y a toujours de l'ouvrage à faire.

 

-décor_rivière,-décor_route

Vue du côté de l'entrée du chemin de fer. Une belle barrière métallique viendra compléter le mur d'enceinte. La chaufferie a été pourvue d'un parc à combustible. Restera entre autres à relier chaufferie et corps principal par une grosse tuyauterie pour la fourniture de vapeur. Et puis ici aussi, quelques heures y passeront pour peaufiner l'ensemble, notamment la voie de raccordement qui doit être noyée dans le béton ou peut-être des pavés.

 

 

-décor_rivière,-décor_route

De gauche à droite, on trouve successivement la L 23, la route, la L 21 et la rivière dénommée "La Gueule" dont on a pu voir une autre portion sur d'autres clichés.
La verdure que l'on aperçoit a quelque peu souffert au cours des travaux et va donc être bientôt rénovée.

 

 

Très bientôt, je vous montrerai d'autres facettes de l'avancement des travaux.